L’agriculture et le changement climatique, une question socialement vive.

Voir la ressource
Publié le 16 février 2023
Cette ressource présente une séquence pédagogique, pour des élèves de bac professionnel “Conduite et gestion de l’entreprise agricole”, sur une question qui fait débat dans la société : l’agriculture et le changement climatique. Elle est issue de la collaboration de recherche engagée dans le LéA Lycée professionnel agricole Flamarens - Lavaur.

La ressource décrit une séquence d’enseignement élaborée par une équipe pluridisciplinaire d’un lycée agricole. Elle a pour objectif de développer l’esprit critique et l’argumentation des élèves sur l’agriculture et le changement climatique en se basant sur des sources diversifiées et fiables.

Mise en ligne sur le site Pollen ChlorofFil, cette fiche-témoignage met à disposition le déroulé de cette séquence pédagogique et des productions d’élèves.