Didactique professionnelle
Les référentiels en formation : enjeux, légitimité, contenu et usage (Avril 2011)
- Faut-il intégrer les croyances et connaissances des enseignants dans les référentiels de compétences ? Marcel Crahay, université de Genève.
- Les référentiels en formation : pour quels enjeux ? - Table ronde animée par Patrick Rayou, université Paris 8, co-rédacteur en chef de Recherche et formation :
- Yves Lenoir, université de Sherbrooke
- Christian Chauvigné, École des Hautes études en santé publique, université Rennes 2 et CNAM ;
- Sabine Vanhulle, université de Genève.
- Les référentiels en formation : comment ? Pour quels usages ? Table ronde animée par Françoise Lantheaume, université Lyon 2, co-rédacteur en chef de Recherche et formation :
- Patrick Mayen Institut national des sciences agronomiques de l’alimentation et de l’environnement,
- Jean-Claude Coulet université Rennes 2
- Nadine Postiaux université libre de Bruxelles.
- Clôture de la journée Dominique Gentile directeur des formations du Cnam.