INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION
Institut
Présentation
Missions
Organisation
Bulletins d'information
Infos Pratiques
Notice Légale
Recherche
Présentation
Lieux d'éducation associés
Séminaire international de l'IFÉ
Lire et écrire
Numérique éducatif
Enseignement supérieur
Équipes
Groupes de travail
Entretiens Ferdinand-Buisson
Ressources et services
Présentation
ACCES
Anagraph
Bibliothèque
Centre Alain Savary
Chaire Unesco
Editions
EducMath
Formation de formateurs
Institut Carnot de l'Éducation
Main à la pate
Médiation des savoirs
Néopass@ction
NéopassSup
Observatoire POLOC
Paroles de libérés
UNIS
Veille et analyses
Partenariat
Présentation
International
Institutionnel
Académies
Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Sections
Accueil
Ressources
Informations pratiques
Passeur en éducation
Diaporama de présentation DE mai 2023
Outils personnels
English
French
Vous êtes ici :
Accueil
»
Les formations (archives)
→
Formations 2016-2017
→
La DI en mathématiques
Formations 2016-2017
Produire un document pour des médias croisés
Plus de maîtres que de classes, trois ans après, que sait-on
Stations météorologiques et objets connectés
Approche-programme et approche par compétences dans l’enseignement supérieur
La mutualisation des pratiques en langues
Gérer les élèves perturbateurs ; concevoir des formations pour soutenir les enseignants
FormaTerre 2016 : la terre dans l'univers
Ramener le réel en formation, conception et outils
Accrocher les enseignants pour accrocher les élèves
Relations Ecole-Famille, quelles ressources, quels outils pour la formation
La démarche d'investigation en mathématiques
Après la recherche "Lire écrire au CP", quelles priorités pour la formation des enseignants de cycle 2
Éducation à la santé ; la vaccination
NéopassSup, une nouvelle plateforme de formation à la pédagogie dans le supérieur
Formasciences 2017 : Lumière et Son
Enseigner ; cet art du détail
Exploiter des Opendata pour produire des ressources pour l'enseignement ouvertes et liées
Nouveaux programmes à l'école et au collège : permettre le changement en favorisant le travail en équipe.
Laïcité(s) et discriminations, quels espaces pour travailler sur les tensions dans l'institution scolaire
Former au sein des établissements, des écoles, des réseaux; vers d'autres dispositifs d'accompagnement des enseignants
Nouveaux cycles, nouveaux programmes en mathématiques: quels accompagnements, quelles ressources ?
École maternelle et Éducation prioritaire, quels enjeux pour le cycle 1
Enseigner explicitement la compréhension : mieux comprendre pour mieux apprendre.
Les arts à l'école en Éducation prioritaire, quelles formations pour quelles pratiques
Utilisation d’outils nomades en activités expérimentales
Mettre les élèves au travail au cycle 3 en identifiant les obstacles à l'apprentissage
Le jardin ; un projet au cœur de l’EDD
Accompagnement de projets interdisciplinaires art-langage-interdisciplinarité
Enseignement moral et civique: quels enjeux, quelle pratique?
Enseigner par et au numérique : des "clés" pour la formation
Science et pensée critique
Langage, langues et inégalités scolaires
Impulser, piloter et coordonner le Réseau d'Éducation Prioritaire pour soutenir l'activité collective inter-métiers
Les pratiques évaluatives face à la diversité des publics, quels enjeux pour la formation?
Référentiel de compétences du formateur; enjeux de la professionnalisation d'un nouveau métier.
Info
La DI en mathématiques
Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.
Actions sur le document
Imprimer