-
- Produire un document pour des médias croisés
- Plus de maîtres que de classes, trois ans après, que sait-on
- Stations météorologiques et objets connectés
- Approche-programme et approche par compétences dans l’enseignement supérieur
- La mutualisation des pratiques en langues
- Gérer les élèves perturbateurs ; concevoir des formations pour soutenir les enseignants
- FormaTerre 2016 : la terre dans l'univers
- Ramener le réel en formation, conception et outils
- Accrocher les enseignants pour accrocher les élèves
- Relations Ecole-Famille, quelles ressources, quels outils pour la formation
- La démarche d'investigation en mathématiques
- Après la recherche "Lire écrire au CP", quelles priorités pour la formation des enseignants de cycle 2
- Éducation à la santé ; la vaccination
- NéopassSup, une nouvelle plateforme de formation à la pédagogie dans le supérieur
- Formasciences 2017 : Lumière et Son
- Enseigner ; cet art du détail
- Exploiter des Opendata pour produire des ressources pour l'enseignement ouvertes et liées
- Nouveaux programmes à l'école et au collège : permettre le changement en favorisant le travail en équipe.
- Laïcité(s) et discriminations, quels espaces pour travailler sur les tensions dans l'institution scolaire
- Former au sein des établissements, des écoles, des réseaux; vers d'autres dispositifs d'accompagnement des enseignants
- Nouveaux cycles, nouveaux programmes en mathématiques: quels accompagnements, quelles ressources ?
- École maternelle et Éducation prioritaire, quels enjeux pour le cycle 1
- Enseigner explicitement la compréhension : mieux comprendre pour mieux apprendre.
|
|