Apprendre, enseigner et former en maternelle
Quelles nouvelles et anciennes questions autour de la mise en œuvre des programmes
|
|
- L'écriture comme objet et contenu d'apprentissage - Yves Soulé, de l’université de Montpellier- - Diaporama.
- Nouveaux programmes et évaluation bienveillante - Evelyne Collin, IEN chargée de mission pour la Maternelle, académie de Versailles.
- Synthèse des préoccupations des participants :
- Quelles pratiques de formation ; restituions d'expériences par les participants.
Ressources annexes :
- Apprendre à écrire : du mot à l'idée - Dossier n°67 de mai 2011, Veille et Analyses, IFÉ-ENS de Lyon
- Mettre en œuvre une évaluation positive au sein d’une école maternelle bienveillante - Patrick Picard, CAS, IFÉ-ENS de Lyon
- Éléments de grammaire - Patrick Picard
- Annexe ; programme de l’école maternelle - Bulletin officiel spécial n° 2 du 26 mars 2015
- Apprendre à lire et à écrire au CP - Rapport de recherche sous la direction de Roland Goigoux
- Ressources maternelle - Eduscol