Comprendre la dyslexie pour mieux aider les étudiants dyslexiques à l’Université ?
Accéder aux interventions et aux documents de travail
- Présentation des Troubles Dys - Nathalie Bedoin, laboratoire DDL UMR 5596 - CNRS et université Lyon 2 - Échanges.
- Qu’est-ce qu’un bilan orthophonique et cognitif ? Raphaëlle Abadie, psychologue-neuropsychologue à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant, Lyon - Échanges - Diaporama.
- Devenir cognitif de jeunes adultes dyslexiques - Sibylle Gonzales-Monge, Neurologue, Hospices Civiles de Lyon - Diaporama.
- L’expertise et l’accompagnement des missions handicap des établissements d’enseignement supérieur - Lucie Dumaz, Mission handicap, université de Lyon et Marion Sindezingue, médecin-directeur du service de médecine préventive de l’université Lyon 3 - Échanges - Diaporama.
- Présentation du projet ETUDYS ; Partie I - Nathalie Bedoin, Laboratoire DDL UMR 5596 - CNRS et université Lyon 2 et Audrey Mazur-Palandre, laboratoire d’Excellence ASLAN et laboratoire ICAR UMR 5191 6 CNRS, université Lyon 2 et ENS de Lyon - Diaporama.
- Présentation du projet ETUDYS : recommandations ; Partie II - Nathalie Bedoin et Audrey Mazur-Palandre - Échanges - Diaporama.
- Table ronde et échange avec le public Animé par Sylvain Farge, MCF à l’université de Lyon 2.
- Brève revue de la littérature - Bernardo Regal, psychologue - Diaporama.