Piloter en Éducation Prioritaire : faire avancer l’École et donner du sens au partenariat local dans les territoires en difficultés
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- Piloter en établissement éducation prioritaire : contribution à l’émergence de nouvelles professionnalités éducatives - Luc Ria, professeur des universités, titulaire de la chaire UNESCO « Le travail enseignant au XXIème siècle » IFÉ - ENS de Lyon - Échanges.
- Droit et déontologie, quelles tensions dans la mise en œuvre du principe d'égalité pour les cadres ? Antony Taillefait, professeur des universités, directeur à l'université d'Angers du Master 2 "Management et droit des organisations scolaires" - Échanges.
- Les rapports de pouvoir dans l’institution scolaire, regard d’un sociologue - Fabrice Dhume, chercheur coopérant à l’ISCRA-Méditerranée - Échanges.
- De l’origine à la nature des difficultés, mieux comprendre ce qui pose problème aux élèves de l’Education Prioritaire pour prioriser l’action des pilotes - Stéphane Kus chargé d’étude au Centre Alain Savary.
- Evolution de la politique de la ville et partenariat éducatif sur les territoires prioritaires, présentation du travail conduit lors des séminaires "Questions vives du partenariat et réussite éducative", Jean-Marc Berthet, sociologue-consultant - Frédérique Bourgeois, CRDSU Rhône-Alpes (Centre de Ressources pour le Développement Social Urbain) - Stéphane Kus, chargé d’étude Centre Alain Savary - Échanges.