Aller au contenu. | Aller à la navigation
11 janvier 2008 à Lyon
Télécharger les interventions (format MP3), les diaporamas afférents et des documents de travail.
Présentation de la journée, Anne-Marie Chartier. Texte de présentationPrésentation synthétique d’une trajectoire de recherche et définition d’un espace de travail, Yves Chevallard.L’intérêt des recherches didactiques sur ce que d’aucuns nomment ”le travail enseignant”, en vue de la formation, Alain Mercier. Problématiques de conception curriculaire en sciences et techniques : les références et les normes, Jean-Louis Martinand.Théorie de l’activité et didactique, Janine Rogalski et Aline Robert. Documents de présentation J. Rogalski et A. Robert.Analyse des phénomènes relatifs à la compréhension en mathématiques et modélisation des processus de son développement dans le cadre des apprentissages, Raymond Duval. Documents annexes : Texte 1 et texte 2. Programme détaillé.
Présentation de la journée, Anne-Marie Chartier. Texte de présentationPrésentation synthétique d’une trajectoire de recherche et définition d’un espace de travail, Yves Chevallard.L’intérêt des recherches didactiques sur ce que d’aucuns nomment ”le travail enseignant”, en vue de la formation, Alain Mercier. Problématiques de conception curriculaire en sciences et techniques : les références et les normes, Jean-Louis Martinand.Théorie de l’activité et didactique, Janine Rogalski et Aline Robert. Documents de présentation J. Rogalski et A. Robert.Analyse des phénomènes relatifs à la compréhension en mathématiques et modélisation des processus de son développement dans le cadre des apprentissages, Raymond Duval. Documents annexes : Texte 1 et texte 2.