INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil » Les formations (archives) Formations 2006-2007 Enseigner la physique-chimie en articulant une analyse du savoir et des hypothèses sur les connaissances et les apprentissages des élèves

Enseigner la physique-chimie en articulant une analyse du savoir et des hypothèses sur les connaissances et les apprentissages des élèves

Jeudi 31 mai et vendredi 1er juin 2007

 

salle de conf 7










    • Les travaux de recherche en éducation et en didactique de la physique ont produit de nombreux résultats qui apportent une aide réelle aux enseignants pour élaborer des activités. Cependant, ces résultats sont généralement peu connus des enseignants et leur réinvestissement est souvent trop difficile. Le groupe SESAMES (et ses prédécesseurs) ont produit, depuis plusieurs années, des outils pour l’enseignant susceptibles de l’aider à utiliser ces résultats et à élaborer des activités pour les élèves qui les prennent en compte.

    Actions sur le document