- Info
De l’égalité des chances à l’égalité réelle : quels dilemmes pour l’école ?
|
|
Télécharger les interventions (format MP3) et les documents de travail :
|
|
- Langage et gestes professionnels en maternelle. En quoi les modalités
d’intervention différenciées des enseignants participent-elles à la
construction des inégalités ? Marceline Laparra, université de Lorraine
et Mireille Delaborde, École d’application, Metz.
-
Relation éducative et rapport au savoir. Quels gestes professionnels
dans le quotidien de la classe ? Témoignage filmé de Nadia Rabia,
collège Colette à Saint-Priest et intervention de Marc Prouchet, centre
Michel Delay, académie de Lyon.
-
Y-a-t-il des élèves musulmans dans la classe ? Françoise Lorcerie, université d’Aix-Marseille - Échanges.
-
L’école inclusive. Quels paradoxes ? Quelles ambiguïtés ? Régis Guyon, CNDP Paris
|
|