Café/rencontre avec les équipes de Kadékol, Diversité et Veille et Analyses de l'IFÉ

Venez rencontrer les équipes le 19 octobre prochain autour d'un moment convivial pour présenter leurs missions et ressources
Type d'évènement

du 19/10/2023 au 19/10/2023
12H - 14H30
Espace café du restaurant universitaire du site Descartes

Les équipes de l'Institut Français de l'Éducation - Kadékol (webradio), Diversité (revue interface) et Veille et Analyses (production de ressources de médiation scientifique) - organisent un moment convivial autour d'un café pour présenter leurs ressources et rencontrer les élèves, les étudiant·es, les enseignant·es-chercheur·es et les personnels de l'ENS.

Les ressources (écrites et radiophoniques) proposées par l’Institut français de l’Éducation contribuent à la circulation des savoirs entre recherches et pratiques. Elles articulent des savoirs, des concepts, des outils, des méthodologies issues des recherches d’une part, et des questions vives traversant le monde des pratiques professionnelles et des politiques éducatives d’autre part. Elles s’adressent aussi bien aux chercheur·es, aux étudiant·es et aux professionnel.les de l’éducation pour soutenir l’analyse, la compréhension et la transformation des situations éducatives.