Kadékol

Retrouvez les relais de Kadékol

Vous êtes ici : Accueil / IFÉ QUOI ? / Les Coups de Cœur EAC

Les Coups de Cœur EAC

Pour retrouver toutes les Chroniques coup de coeur de Sébastien pour l'Education aux Arts et à la Culture et l'Education aux médias et à l'information, c'est ici! Pour un accès direct, rendez-vous sur la page de l'épisode concerné, cliquez sur l'onglet chapitres dans le player puis sur Coup de coeur EAC. Bonne écoute!

2024

"Un violon dans mon école" financé par la fondation Vareille et déployé dans 39 établissements REP+ de l'académie de Versailles.

Lien: épisode 54

2023

Rencontre de deux enseignantes: Cécile Perret et Nathalie Ratto-Olagne à l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Meyzieu.

Lien: épisode 53

Vue d’ensemble des liens entre bande déssinée et enseignement.

Lien: épisode 51

EMI, projet d'éducation aux médias et à l'information : l'atelier webradio « S'cool radio »du collège Frédéric Dard (Isère).

Lien: épisode 50

Objet : Projet « Sculpter le son, aiguiser le regard » (Lycée professionnel Pierre Mendès France de Rennes).

Lien: épisode 49

L’EAC, Une utopie à l’épreuve des sciences sociales dirigé par Anne Jonchéry et Sylvie Octobre paru en septembre 2022 dans la collection « Questions de culture », co-édité par le ministère de la Culture et les presses de Science Po

Lien: épisode 47

Projet « Plastique dans les arts », porté par la mission éducation au développement durable (EDD), l’atelier Canopé et la délégation aux arts et à la culture (DAAC) de l’académie de Grenoble, avec l’aide de l’association Tara-Océan.

Lien: épisode 46

2022

4ème édition 2022 de « Sciences en bulles » à l’occasion de la fête de la science.

Lien: épisode 44

10e anniversaire du « prix de l’audace artistique et culturelle » proposé par la Fondation Culture & Diversité, en partenariat avec les ministères de l'Éducation nationale, de la Culture et de l'Agriculture.

Lien: épisode 43

Art Université Culture (A.U.C.) : réseau national des services culturels universitaires.

Lien: épisode 41

MUMO, un musée mobile qui fait voyager les fonds régionaux d'art contemporain dans les écoles des campagnes françaises (2011).

Lien: épisode 40

2021

Création de l’outil numérique Mélomap conçu par le LéA Musexpem de l'école Jules Ferry à Villeurbanne.

Lien: épisode 38

Ouverture de L’Institut National Supérieur de l’Éducation Artistique et Culturelle.

Lien: épisode 37

Projet Archiclass', collaboration entre l’école d’architecture de Saint Étienne, la fondation Le Corbusier et le collège des Bruneaux.

Lien: épisode 35

Frabriques à musique, projet de la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique (SACEM)

Lien: épisode 34

Clichés de femmes. Quand les philosophes refont le portrait des femmes, Julie de Waroquiez (2019)

Lien: épisode 33

Parcours formation-recherche « Écriture et photographie » de l’école nationale supérieure de Photographie d’Arles et de l’ENS de Lyon

Lien: épisode 31

2020

Exposition « Métier d'enseignant.e, métier d'élève » (16 octobre 2020 - 05 septembre 2021 au MUNAÉ de Rouen).

Lien: épisode 30