Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Kadékol

Navigation

L'éducation a sa webradio

ENS Lyon - cobranded.svg

 

Retrouvez les relais de Kadékol

Vous êtes ici : Accueil / Hors-séries / L'école primaire du 21ème siècle / #33 Les effets du confinement sur les apprentissages

Hors-séries "L'école primaire du 21ème siècle" : épisode 33 (12/11/2021)

Avec Julien Netter, maitre de conférences à l'Université Paris-Est-Créteil et Lucile Berthod, doctorante au laboratoire EMA de Paris Cergy Université, nous revenons sur les effets du confinements sur le travail et sur les apprentissages des élèves.

Les effets du confinement sur les apprentissages

Avec Julien Netter, maitre de conférences à l'Université Paris-Est-Créteil et Lucile Berthod, doctorante au laboratoire EMA de Paris Cergy Université, nous revenons sur les enquêtes en cours qui tentent de mesurer les effets du confinements sur le travail des enseignants et sur les apprentissages des élèves.

Et pour aller plus loin ...

  • Bablet, M., Claus, P. & Tobaty, A. (dir.) (2021), École et crise sanitaire : déstabilisation et opportunitésAdministration & Éducation, n°169.
  • Beduchaud D., Meyer R., Leszczak E. & Loisy C. (2020), Les effets du confinement sur l’activité des enseignants chercheurs, IFé-ENS de Lyon.
  • Bonnery S. & Douat E. (dir) (2021), L'éducation au temps du coronavirus, Paris, La Dispute.
  • DEPP (2021), "Dispositif d’évaluation des conséquences de la crise sanitaire : le point de vue des directeurs et directrices d’école", Note d'Information, n°21.04.
  • Netter J. (2019), L'école fragmentée, Paris, Presses Universitaires de France.

Émission préparée par ...

  • Production - Rédaction : Régis Guyon
  • Réalisation technique : Sébastien Boudin
  • Habillage sonore : Sébastien Boudin
  • Musique: New Andromeda Theory de Wasaru

Fermer