Accrocher les enseignants pour accrocher les élèves ?
Prendre collectivement en charge l’accrochage des élèves dans la classe
|
|
- Mathématiques ; reconstruction et émotions associées - Dominique Lahanier-Reuter, université Lille 3, laboratoire Théodile-CIREL - Échanges - Diaporama.
- Français : reconstruction et émotions associées - Yves Reuter - Échanges. - Diaporama.
- Appréhender le décrochage scolaire en établissement à partir de l’analyse de l’activité, en classe ou hors la classe - Sylvie Moussay, laboratoire de recherche ACTé (Activité, connaissance, transmission, éducation), université de Clermont Ferrand et Éric Flavier, laboratoire LISEC (Laboratoire interuniversitaire des sciences de l'éducation et de la communication), université de Strasbourg - Diaporama.
- Les dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire : exemples de dispositifs - Éric Flavier - Échanges.
- Les dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire : exemples de dispositifs - Sylvie Moussay - Échanges.