> accueil > publications


 


Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


REUTER, Yves


N°10, 1994 (nouvelle série)  
Écrire, réécrire
[Article] Les interactions verbales entre élèves au service de la réécriture ?
p.115-129

N°13, 1996 (nouvelle série)  
Lecture et écriture littéraires à l'école
[Article] Éléments de réflexion sur la place et les fonctions de la littérature dans la didactique du français à l'école primaire.
p.7-25
[Éditorial] Présentation du numéro
p.3-6

N°21, 2000 (nouvelle série)  
Diversité narrative
[Article] Narratologie, enseignement du récit et didactique du français
p.7-22

N° 23, 2001 (nouvelle série)  
Les pratiques extra-scolaires de lecture et d'écriture des élèves
[Article] La " prise en compte " des pratiques extrascolaires de lecture et d'écriture : problèmes et enjeux
p.9-32
[Éditorial] Présentation
p.3-8

N° 26/27, 2002-2003 (nouvelle série)  
L'écriture et son apprentissage à l'école élémentaire
[Article] Quelques questions à propos des formalisations de l'écriture en didactique du français
p.21-30

N° 30, 2004 (nouvelle série)  
Les pratiques langagières en formation initiale et continue
[Article] Souvenirs de lecture-écriture d'étudiants en formation
p.167-186
Résumé(s)

N° 31, 2005 (nouvelle série)  
L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique
[Éditorial] L'évaluation en didactique du français
p.3-8
[Article] Définition, statut et valeurs des dysfonctionnements en didactique
p.211-231
Résumé(s)

N° 34, 2006 (nouvelle série)  
L'écriture de soi
[Article] Les récits sollicitant le vécu au CM2
p.111-139
Résumé(s)

N° 38, 2008 (nouvelle série)  
Dimensions socioculturelles de l'enseignement du français à l'école primaire
[Éditorial] Dimensions socioculturelles de l'enseignement du français à l'école primaire
p.5-12