Archives
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
Index
Auteurs
Numéros
Mots clés
Recherche mot du titre
Moteur de recherche
>
accueil
>
publications
Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N°13, 1996 (nouvelle série) :
Lecture et écriture littéraires à l'école
Télécharger l'intégralité du numéro
TAUVERON, Catherine ; REUTER, Yves
[Éditorial]
Présentation du numéro
p.3-6
REUTER, Yves
[Article]
Éléments de réflexion sur la place et les fonctions de la littérature dans la didactique du français à l'école primaire.
p.7-25
MARCOIN, Francis
[Article]
Approcher, nommer le littéraire à l'école primaire.
p.27-48
SÈVE, Pierre
[Article]
Lire et éprouver le littéraire : la compréhension comme évènement.
p.49-68
LEBRUN, Monique
[Article]
Expérience esthétique et développement cognitif par la " réponse " à la littérature jeunesse.
p.69-84
GROSSMANN, Francis
[Article]
Que devient le littérature enfantine lorsqu'on la lit aux enfants d'école maternelle ?
p.85-101
SUBLET, Françoise
[Article]
« Au vif des mots, au cœur des choses » : recherches INRP en poésie dans les années 70
p.103-129
SIMÉON, Jean-Pierre
[Article]
Lecture de la poésie à l'école primaire. :
une démarche possible : la lecture d'une œuvre poétique complète
p.131-146
GROMER, Bernadette
[Article]
Le texte de l'enfant et l'écrit littéraire
p.147-163
DORMOY, Denis
[Article]
Narrateur et point de vue ou comment raconter
p.165-190
TAUVERON, Catherine
[Article]
Des « pratiques d'évaluation » aux « pratiques de révision » : quelle place pour l'écriture littéraire ?
p.191-210
DUCANCEL, Gilbert ; CRINON, Jacques ; BRIGAUDIOT, Mireille ; DEFRANCE, Marie-Alix
[Recherche]
Actualité de la recherche en didactique du français langue maternelle.
p.211-214
DUCANCEL, Gilbert ; BRIGAUDIOT, Mireille ; TAUVERON, Catherine ; GROSSMANN, Francis
[Littérature professionnelle]
Notes de lecture :
revue... des revues
p.215-217
GROSSMANN, Francis
[Note critique]
Littérature et jeunesse. Actes du colloque / Christian POSLANIEC (Ed.)
p.217-219
GROSSMANN, Francis
[Note critique]
La littérature de jeunesse au collège / Pratiques, décembre 1995, n° 88.
p.219-220
TAUVERON, Catherine
[Note critique]
Personnage et didactique du récit / Pierre GLAUDES & Yves REUTER
p.221-222
TAUVERON, Catherine
[Note critique]
Quels textes lire en classe ? / RESSOURCES 95 : CDDP du Val d'Oise
p.222-224
BRIGAUDIOT, Mireille
[Note critique]
Enfances de la lecture, manières de faire, manières de lire à l'école maternelle / Francis GROSSMANN - Préface de Michel Dabène
p.224-225
DUCANCEL, Gilbert
[Note critique]
La culture littéraire au lycée: des humanités aux méthodes ? / Bernard VECK (dir.)
p.226-228
DUCANCEL, Gilbert
[Note critique]
Les textes... loin : littérature en hypertextes. / Maryvonne MASSELOT-GIRARD (coord.) - CRESLEF
p.229-231
DUCANCEL, Gilbert
[Note critique]
Enseigner la poésie ? / Jean-Yves DEBREUILLE (dir.) :
poésie, théâtre comment ?
p.231-234
DUCANCEL, Gilbert
[Note critique]
Le théâtre. Le texte, la représentation / Jean-Pol DE CRUYENAERE (coord.)
p.234-237
DUCANCEL, Gilbert
[Note critique]
Les collégiens et l'écriture. Des attentes familiales aux exigences scolaires / Christine BARRE-DE MINIAC, Françoise CROS & Jacqueline RUIZ
p.237-240
DUCANCEL, Gilbert
[Note critique]
Genèse du rapport à l'écriture / Christine BARRE-DE-MINIAC
p.240-242