45 ressources trouvées
Affichage de 1 à 10 sur 45
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ) / LéA-IFÉ : les projets

LEA : Écrire, dire pour s'approprier son métier

Publié le 29 septembre 2023
Action de recherche : LéA [PRO]+, Écrire, dire pour apprendre dans un domaine professionnel et s’approprier son métier Unité(s) de recherche : CREAD, Université de Rennes 2, CREM, université de Lorraine Lieu(x) d'éducation associé(s) : LP Entre Meurthe et Sânon à Dombasle sur Meurthe , SEP Louis de Cormontaigne à Metz , LP Camille CLAUDEL à Remiremont, LP Emile GALLE à Thaon les Vosges Académie : Nancy-Metz
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ) / LéA-IFÉ : les projets

LEA : Posture d'auteur et compétences d'écriture

Publié le 15 septembre 2023
Action de recherche : PACE (Posture d'auteur et compétences d'écriture) Unité(s) de recherche : CELLF- UMR8599 (équipe Prascoll), STIH (Sorbonne Université) Lieu(x) d'éducation associé(s) : Ecole Picpus (Paris 12ème), collège Marcelin Berthelot (Montreuil), Collège Jean Lurçat (Saint-Denis), collège Henri Dunant (Rueil-Malmaison) Académies : Créteil, Paris, Versailles
CAS (Centre Alain Savary) / Ressources de formation de formateurs

Boîte à outils "Étude de la langue"

Publié le 16 décembre 2019
Différentes ressources sont proposées aux formateurs pour accompagner les enseignants de cycle 2 dans la mise en place d’une démarche réflexive sur la langue soit en lien avec un travail de lecture et de compréhension, soit au sein d’une séance décrochée.
CAS (Centre Alain Savary) / Ressources de formation de formateurs

Lire-écrire-comprendre au cycle 2

Publié le 13 février 2018
Conférences et autres ressources consacrées à l'enseignement du lire-écrire au cycle 2.