Voir la ressource
Publié le 11 mars 2022
Réseau de lycées et de centres de formation agricoles - Perpignan - Roussillon, @ctivité-@pprenante-PR
- Académie de Montpellier
- Institut d'éducation à l'agroenvironnement, Institut Agro, LIRDEF
- Académie de Montpellier
- Institut d'éducation à l'agroenvironnement, Institut Agro, LIRDEF
Dans la perspective de créer un observatoire de l’activité apprenante nous avions décidé cette première année de réaliser des captations audiovisuelles de l’activité réelle des élèves de seconde bac pro Horticulture et de réaliser des entretiens d’autoconfrontations simples. Cette première phase exploratoire devait nous permettre de formaliser une méthodologie, d’identifier des situations critiques et de construire une cadre partagé de travail avec les différents partenaires.
Objet(s) d’enseignement-apprentissage : Disciplines technologiques et professionnelles
Conditions et organisations des apprentissages : Egalité des chances, Climat scolaire
Développement professionnel : Transformations professionnelles