Accompagnement à la scolarité et parentalité : le rôle de l’ACEPP

Voir la ressource
Publié le 07 juillet 2015
L’ACEPP du Rhône, Association des collectifs enfants parents professionnels, est une fédération qui a plus de 30 ans. Ses missions se répartissent en trois pôles :
• Accompagnement et développement au niveau des structures « petite enfance ».
• Formation pour les professionnels de la « petite enfance »
• Parentalité et diversité

Ressources associées

Vidéos et synthèse de la présentation et de l'introduction des journées d'étude "Questions vives du partenariat et réussite éducative. Quelles collaborations locales et institutionnelles pour améliorer l’accompagnement à la scolarité ?", en 2015.

Refondation de l’éducation prioritaire et réussite éducative

Texte intégral et vidéo de l'intervention de Fabienne Federini, dans le cadre des journées d'étude "Questions vives du partenariat et réussite éducative. Quelles collaborations locales et institutionnelles pour améliorer l’accompagnement à la scolarité ?", en 2015.