Quelles collaborations locales et institutionnelles pour améliorer l’accompagnement à la scolarité ?

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Publié le 07 juillet 2015
Vidéos et synthèse de la présentation et de l'introduction des journées d'étude "Questions vives du partenariat et réussite éducative. Quelles collaborations locales et institutionnelles pour améliorer l’accompagnement à la scolarité ?", en 2015.


Le comité de suivi a fait le choix de centrer la réflexion du séminaire sur les questions d'accompagnement à la scolarité. À un moment où se mettent en place, non sans heurts, la refondation de la politique de la Ville, de la politique de l'Éducation prioritaire et la réforme des rythmes, il a semblé que l'accompagnement à la scolarité dans les quartiers prioritaires était au carrefour de ces changements prescrits et qu'il serait peut-être utile de questionner les conditions d'un travail partenarial efficace au service de la réussite scolaire et éducative de enfants de ces territoires.

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Julien Netter a enseigné durant plus de 15 années en éducation prioritaire comme enseignant d’histoire-géographie en lycée, documentaliste en collège, professeur des écoles en école élémentaire et également en maternelle, avant de s’engager dans une carrière de chercheur avec le groupe ESCOL de l’université Paris VIII.

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Conclusion : L'accompagnement à la scolarité, travailler sur le réel pour avancer vers le souhaitable

Journées d'étude "Questions vives du partenariat et réussite éducative. Quelles collaborations locales et institutionnelles pour améliorer l’accompagnement à la scolarité ?"