Rapport Villani-Torossian. Où en est-on ? Quels conseils pour poursuivre ?

Voir la ressource
Publié le 18 juin 2019
Charles Torossian, inspecteur général de l’éducation nationale et conseiller spécial auprès de Jean-Marc Huart, DGESCO, dresse un état des lieux de la mise en œuvre du rapport Villani-Torossian concernant la formation initiale et continue, en mathématiques, des enseignants du premier degré. Cette intervention se situait dans le cadre de la deuxième session de la formation de formateurs « concevoir des formations en mathématiques et accompagner les enseignants sur le terrain en éducation prioritaire » organisée par l’Ifé-Centre-Alain-Savary en mars 2019.


Ressources associées

Ressources pour la formation à l'enseignement des mathématiques

Dossier de ressources produit par le Centre Alain Savary pour la formation à l'enseignement des mathématiques (conférences, témoignages, reportage, rapports...) de la maternelle au lycée, notamment en éducation prioritaire.

Former en Mathématiques : conférences et témoignages

Interventions de chercheur.e.s et de professionnel.es de la formation à l'IFÉ entre 2018 et 2020.

Une démarche pour résoudre des problèmes au cycle 2

Genèse et présentation du livret "Une démarche pour résoudre des problèmes arithmétiques au cycle 2" par les formatrices RMC qui ont conçu cet outil.