|
Titre : [Analyser l'activité enseignante et l'évaluer] Regard impertinent
|
Date : 03/04/2009
|
Caractéristiques : audio mp3 (38 min)
|
Description : Le regard impertinent sur le séminaire s’articule autour de 5 points. A-t-on raison de considérer le jeune enseignant comme différent des autres enseignants ? En dehors de la gestion de classe, comment les autres taches de l’enseignant, leurs contextes et la charge mentale investie, sont-ils pris en considération par les formateurs ? Existent-ils des passerelles entre une évaluation menée par les équipes de recherche et celle mise en œuvre par les formateurs ? Quelle est la part des effets de miroir des formateurs dans l’évaluation ? Enfin, l’intervenant souligne les apports et les difficultés propres aux évaluations instrumentées présentées par les trois équipes du séminaire.
|
|
Intitulé de la formation : Analyser l'activité enseignante et l'évaluer : quels enjeux ? quels liens ? quelles compatibilités ? Formation de formateurs organisée les 2 et 3 avril 2009 à l'INRP.
|
Couverture : Pays francophones
|
Droits : "Creative commons" - Paternité pas d'utilisation commerciale - Pas de modification
|
Éditeur : INRP
|
Langue : français
|
Source : Service de la formation de formateurs / INRP
|