INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Résultat de la recherche » Ressource

Service formation de formateurs : Banque Ressources

Recherche


Créateur(s) : BARRERE Anne (Université Paris V)

Titre : [Analyser l'activité enseignante et l'évaluer] Regard impertinent

Date : 03/04/2009

Caractéristiques : audio mp3 (38 min)

Description : Le regard impertinent sur le séminaire s’articule autour de 5 points. A-t-on raison de considérer le jeune enseignant comme différent des autres enseignants ? En dehors de la gestion de classe, comment les autres taches de l’enseignant, leurs contextes et la charge mentale investie, sont-ils pris en considération par les formateurs ? Existent-ils des passerelles entre une évaluation menée par les équipes de recherche et celle mise en œuvre par les formateurs ? Quelle est la part des effets de miroir des formateurs dans l’évaluation ? Enfin, l’intervenant souligne les apports et les difficultés propres aux évaluations instrumentées présentées par les trois équipes du séminaire.

Intitulé de la formation : Analyser l'activité enseignante et l'évaluer : quels enjeux ? quels liens ? quelles compatibilités ? Formation de formateurs organisée les 2 et 3 avril 2009 à l'INRP.

Couverture : Pays francophones

Droits : "Creative commons" - Paternité pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Éditeur : INRP

Langue : français

Source : Service de la formation de formateurs / INRP