|
Titre : Différentes coexistences des sciences expérimentales et de la technologie
|
Date : 10/05/2010
|
Caractéristiques : audio+images smil (realplayer) (96 min)
|
Description : La mise en perspective historique permet d'éclairer la question récurrente de la coexistence entre les enseignements des sciences (y compris la technologie) dans le système éducatif français. Pendant le demi-siècle qui vient de s'écouler s'est opérée la construction de "forteresses disciplinaires" dont on a ensuite essayé de corriger les effets néfastes par des dispositifs de décloisonnement et d'assouplissement comme les "Itinéraires de découverte" ou les "Travaux personnels encadrés". La tentative la plus récente d'assouplissement est "L'enseignement intégré des sciences". Peut-elle aboutir sans qu'on procède auparavant à la déconstruction de ces forteresses ?
|
|
|
Intitulé de la formation : Intégration, différenciation, convergence : l'enseignement des sciences et de la technologie au collège. Formation organisée les 10 et 11 mai 2010 à l'INRP.
|
Couverture : Pays francophones
|
Droits : "Creative commons" - Paternité pas d'utilisation commerciale - Pas de modification
|
Éditeur : INRP
|
Langue : français
|
Source : Service de la formation de formateurs / INRP
|