INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Résultat de la recherche » Ressource

Service formation de formateurs : Banque Ressources

Recherche


Créateur(s) : JORRO Anne (professeur d'université - Université Toulouse 2)

Titre : Le travail comme développement personnel : le rôle de l’évaluation

Date : 12/03/2010

Caractéristiques : audio+images smil (realplayer) (36 min)

Description : L’évaluation est une pratique sociale, chargée affectivement, construite progressivement et plutôt sur le tard. Pour bien la comprendre, il faut prendre conscience des obstacles épistémologiques (évaluer n’est ni analyser ni juger) et des compétences à mobiliser (théoriques, méthodologiques, sémiotiques et communicationnelles). La présentation des enjeux de l’évaluation professionnelle (l’importance de la relation dialogique, du « tenir conseil », de la reconnaissance du professionnel) et de l’évaluation dans les apprentissages (formative et certificative) engage à construire une culture évaluative dont les bases sont ici présentées.

Intitulé de la formation : Du travail en éducation prioritaire : module 2. Du 8 au 12 mars 2010

Couverture : Pays francophones

Droits : "Creative commons" - Paternité pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Éditeur : INRP

Langue : français

Source : Service de la formation de formateurs