|
Titre : La mise en place de l'école expérimentale et les principes de la recherche
|
Date : 03/06/2008
|
Caractéristiques : audio mp3 (60 min)
|
Description : Présentation d'une expérimentation mise en place depuis 2001 à l'école de Mons en Bareul, dans l'objectif d'appliquer et d'évaluer la pédagogie Freinet dans toute une école. Le projet est né de la volonté conjointe de divers acteurs, y compris institutionnels. Les chercheurs chargés d'évaluer l'expérimentation ont souhaité se placer en situation externe. Ils ont cherché à évaluer les changements dans le fonctionnement de l'école et les apprentissages ; les relations entre le mode de travail pédagogique et les éventuels changements constatés ; la part de transférabilité possible. Chaque chercheur de l'équipe pluridisciplinaire a adopté sa propre méthodologie, pour rassembler des données différentes permettant des croisements.
|
|
|
Intitulé de la formation : Approches d'un mode de travail pédagogique en milieux difficiles. Formation de formateurs organisée les 3 et 4 juin 2008 à l'INRP.
|
Couverture : Pays francophones
|
Droits : "Creative commons" - Paternité pas d'utilisation commerciale - Pas de modification
|
Éditeur : INRP
|
Langue : français
|
Source : Service de la formation de formateurs / INRP
|