148 résultat(s) correspondant à votre recherche.
Le stéréotype comme outil d'enseignement et d'apprentissage de l'écriture créative : modalités / conditions pour en faire un outil didactique à l’éco (25/11/2009) KERVYN Bernadette (maître de conférences - IUFM d'Aquitaine / Université Bordeaux 4)
|
Plus
|
|
Entre élaboration du code et initiative du scripteur, la question de la variation en écriture du collège au lycée. Pour une approche génétique des ap (25/11/2009) LE GOFF François (maître de conférences - IUFM Midi-Pyrénées / Université Toulouse 2)
|
Plus
|
|
Comment dynamiser les dispositifs et les rendre plus efficaces dans le cadre d’ateliers d’écriture en primaire (24/11/2009) BUCHETON Dominique (maître de conférences - IUFM / Université Montpellier 2)
|
Plus
|
|
Du sujet scripteur aux matérialités de l’écrit scolaire, et retour (23/11/2009) QUET François (INRP)
|
Plus
|
|
Histoire et épistémologie de la didactique de l’écriture : comment on en arrive à la question du sujet écrivant (23/11/2009) BUCHETON Dominique (maître de conférences - IUFM / Université Montpellier 2)
|
Plus
|
|
Titre de la ressource (29/07/2009)
|
Plus
|
|
Les paradoxes de l'individualisation (12/06/2009) CLERC Françoise
|
Plus
|
|
[Personnalisation - Individualisation] Terminologie : de quoi parle-ton ? Enjeux , Intérêts ? Difficultés ? (11/06/2009) ETIENNE Richard (Université Paul Valéry, Montpellier 3)
|
Plus
|
|
Individu et forme scolaire, construction et évolution (11/06/2009) CHARTIER Anne-Marie (Service d'histoire de l'éducation / INRP)
|
Plus
|
|
[Analyser l'activité enseignante et l'évaluer] Regard impertinent (03/04/2009) BARRERE Anne (Université Paris V)
|
Plus
|
|