|
TURCO, GilbertN°63, 1984 Il écrivent... Comment évaluer? [Article] A la recherche d'une équipe p. 19-21 N°66, 1985 Des outils et des procédures pour évaluer les écrits [Article] Le château ou comment construire un texte de sable avec une pelle et un seau p. 19-24 N°71, 1987 Construire une didactique [Article] Élaboration et utilisation d'un outil d'évaluation formative des écrits d'élèves p. 45 [Article] Classer / Agir p. 45-56 N°79, 1989 Décrire les pratiques d'évaluation des écrits [Article] Pour transformer les pratiques évaluatives des maîtres p. 91-105 [Article] Décrire les pratiques d'évaluation des maîtres p. 3-5 N°10, 1994 (nouvelle série) Écrire, réécrire [Article] Problèmes de réécriture p.95-113 [Article] Construire des compétences en révision / réécriture au cycle 3 de l'école primaire p.67-81 N°15, 1997 (nouvelle série) Pratiques langagières et enseignement du français à l'école [Article] Actualité de la recherche en didactique du français langue maternelle p.165-168 N°16, 1997 (nouvelle série) Le français dans la formation des professeurs d'école [Article] De la formation de professeurs des écoles à l'IUFM de Bretagne p.33-52 N°17, 1998 (nouvelle série) L'oral pour apprendre [Éditorial] L'oral pour apprendre. Évolution dans le champ de la didactique p.3-8 N° 24/25, 2001-2002 (nouvelle série) Enseigner l'oral [Note critique] Lire la littérature à l'école. Pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique de la GS au CM. ? / Catherine TAUVERON (coord.) p.284-289 N° 29, 2004 (nouvelle série) Français et langues étrangères et régionales à l'école. Quelles interactions ? [Article] Intégrer une observation réfléchie de la langue maternelle et de la langue étrangère dans la construction de la polyvalence des professeurs des écoles p.101-126 N° 31, 2005 (nouvelle série) L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique [Note critique] Comment enseigner l'oral à l'école primaire ? / sous la dir. de Claudine GARCIA-DEBANC & Sylvie PLANE p.233-236 |