|
MALET, RégisN°28 - 1998 Éducation à la santé rôle et formation des personnels d'éducation [Article] Vécus de formation des enseignants-stagiaires du secondaire britanniques et français p.161-177 Résumé(s) N°35 - 2000 Formes et dispositifs de la professionnalisation [Article] Tutorat et mentorat en formation d'enseignants. L'exemple anglais p.75-90 Résumé(s) N°37 - 2001 Les emplois-jeunes entre emploi, formation et professionnalisation [Note critique] Apprendre et faire. Vers une épistémologie de la pratique ? / Patrice PELPEL (2001) p.162-163 N°43 - 2003 Entrer à l'université : le Tutorat méthodologique [Note critique] Autour du comparatisme en éducation / Régine SIROTA LADERRIERE Pierre, VANISCOTTE Francine (2003). - L'Éducation comparée : un outil pour l'Europe, Paris, L'Harmatta p.157-164 N°45 - 2004 Transmission intergénérationnelle et formation professionnelle [Article] Évolution du professionnalisme enseignant et contextes culturels p.131-150 N°49 - 2005 Travailler ensemble ? des réformes éducatives aux pratiques enseignantes [Article] Travailler ensemble dans l'enseignement secondaire en France et en Angleterre p.17-33 N° 54 - 2007 Nouveaux cursus, nouveaux diplômes : la formation professionnelle des formateurs à l'Université [Éditorial] Éditorial p.5-10 [Entretien] Entretien de Michel FAYOL et de Jean-Pierre BLAEVOET sur " Deux formations de formateurs d'enseignants et de travailleurs sociaux " p115-134 N° 63 - 2010 Approches cliniques des apprentissages [Note critique] Reforming Teaching Globally / Maria Teresa TATOO p.166-168 N° 65 - 2010 Former sous influence internationale : circulation, emprunts et transferts [Autour des mots] Mondialisation p.89-104 [Entretien] Entretien de Maurice TARDIF sur les "Influences internationales et évolutions de la formation des enseignants dans l'espace francophone" p.105-107 [Présentation] Former sous influence internationale : circulation, emprunts et transferts dans l'espace francophone p.9-15 |