N°43 - 2003 : Entrer à l'université : le Tutorat méthodologique
Télécharger l'intégralité du numéro
SIROTA, Régine
[Éditorial] Entrée à l’université et tutorat méthodologique : Déclinaisons des mises en place institutionnelles d’un dispositif de formation et autonomie des universités p.5-15
GERBIER, Yves ; SAUVAÎTRE, Henry
[Article] Une classification des tutorats p.17-27 Résumé(s)
[Article] Le tutorat en action : Observation de séances de tutorat p.65-81 Résumé(s)
RAMAGE, Marie-Joëlle ; SERE, Marie-Geneviève
[Article] Le tutorat en DEUG sciences. Du tutorat d’accompagnement (1994-2000) au tutorat multimédia (Depuis 2000) : Une étude de cas au Centre scientifique d’Orsay (Université Paris Sud XI) p.83-99 Résumé(s)
MICHAUT, Christophe
[Article] L’efficacité des dispositifs d’aide aux étudiants dans les universités p.101-113 Résumé(s)
BEDOURET, Thierry
[Autour des mots] Tutorat , monitorat : tutorat , monitorat en éducation : mises au point terminologiques p.115-126
LOISON, Marc
[Article] Mutualisation des pratiques pédagogiques, pratique réflexive et formation des maîtres p.127-142 Résumé(s)
ROUX-PEREZ, Thérèse
[Article] Processus de construction de l’identité professionnelle des enseignants d’éducation physique et sportive (eps) p.143-156 Résumé(s)
MALET, Régis
[Note critique] Autour du comparatisme en éducation / Régine SIROTA
LADERRIERE Pierre, VANISCOTTE Francine (2003). - L'Éducation comparée : un outil pour l'Europe, Paris, L'Harmatta p.157-164