Archives
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
Index
Auteurs
Numéros
Mots clés
Recherche mot du titre
Moteur de recherche
N°35 - 2000 :
Formes et dispositifs de la professionnalisation
Télécharger l'intégralité du numéro
ALTET, Marguerite ; BOURDONCLE, Raymond
[Éditorial]
Éditorial
p.5-7
PERRENOUD, Phillipe
[Article]
Mobiliser ses acquis : où et quand cela s'apprend-il en formation initiale ? de qui est-ce l'affaire ?
p.9-23
Résumé(s)
ALTET, Marguerite
[Article]
L'analyse de pratiques :
une démarche de formation professionnalisante ?
p.25-41
Résumé(s)
FABRE, Michel ; LANG, Vincent
[Article]
Le mémoire professionnel IUFM est-il professionnalisant ?
p.43-58
Résumé(s)
MAYEN, patrick
[Article]
Intéractions tutorales au travail et négociations formatives
p.59-73
Résumé(s)
MALET, Régis
[Article]
Tutorat et mentorat en formation d'enseignants. L'exemple anglais
p.75-90
Résumé(s)
LESSARD, Claude
[Article]
Évolution du métier d'enseignant et nouvelle régulation de l'éducation
p.91-116
Résumé(s)
BOURDONCLE, Raymond
[Autour des mots]
Professionnalisation :
Professionnalisation, formes et dispositifs
p.117-132
ALTET, Marguerite ; BANCEL, Daniel
[Entretien]
Entretien de Daniel BANCEL sur " La professionnalisation des enseignants, 10 ans après la création des IUFM "
p.133-143
DURAND, Marc ; CHALIES, Sébastien
[Note de synthèse]
L'utilité discutée du tutorat en formation initiale des enseignants
p.145-180
Résumé(s)
BRAU-ANTONY, Stéphane
[Article]
Évaluer des enseignants d'éducation physique :
une question de normes et d'éthique professionnelles
p.181-194
Résumé(s)
F. LAOT, Françoise
[Article]
Le rapport à l'école en formation d'adultes dans les années 60 :
l'exemple du CUCES-INFA de Nancy
p.195-208
Résumé(s)
FAVE-BONNET, Marie-Françoise ; ALTET, Marguerite
[Littérature professionnelle]
Actualités
p.209-214