|
LESSARD, ClaudeN° 4 - 1988 [Article] Des approches sociologiques de la formation des maîtres p.51-66 Résumé(s) N° 5 - 1989 [Note critique] Des ouvriers de métiers aux diplômés du technique supérieur, le renouvellement d'une catégorie d'enseignants en lycées professionnels / Catherine AGULHON, Arlette POLONI & Lucie TANGUY - Paris : C p.127-131 N°23 - 1996 Pratiques de formation initiale et continue des enseignants [Note critique] Siècle de formation des maîtres au Québec : 1836-1939 (Un) /HAMEL T. (1995) HAMEL T. (1991).- Le déracinement des écoles normales, le transfert de la formation des maîtres à l'université /HAMEL T. (1 p.163-177 N°25 - 1997 L'identité enseignante: entre formation et activité professionnelle [Note critique] Profession : professeur. Des écoles normales maintenues aux Instituts universitaires de formation des maîtres (1945-1960) / Henri TERRAL (1997) - Paris p.131-134 N°28 - 1998 Éducation à la santé rôle et formation des personnels d'éducation [Note critique] Nouvelle professionnalité (Une)? / Georges COLLONGES DEMAILLY, L....- Evaluer les établissements scolaires. PERRENOUD, Philippe... - Construire des compétences dès l'école. TARDIF, Maurice...- Form p.179-189 N°30 - 1999 La gestion des compétences dans l'Éducation nationale [Note critique] Professions de l'éducation et de la formation (Les)/ Raymond BOURDONCLE et Lise DEMAILLY , (1998) p.183-186 [Note critique] Professionnalisation des enseignants : sens et enjeux d'une politique institutionnelle (La)/ Vincent LANG (1999) p.190-193 N°35 - 2000 Formes et dispositifs de la professionnalisation [Article] Évolution du métier d'enseignant et nouvelle régulation de l'éducation p.91-116 Résumé(s) N°40 - 2002 [Note critique] Enseignants au travail, routines incertaines (Les) / Anne BARRÈRE, (2002) p.159-166 N°49 - 2005 Travailler ensemble ? des réformes éducatives aux pratiques enseignantes [Entretien] Entretien de Johanne FORTIER sur " La place des enseignant(e)s québécois dans la gouvernance de l'école et l'injonction au travail collaboratif : le point de vue syndical " p.115-123 [Autour des mots] Travailler ensemble p.125-133 [Éditorial] Travailler ensemble? p.5-15 N° 65 - 2010 Former sous influence internationale : circulation, emprunts et transferts [Article] L'universitarisation de la formation des enseignants p.31-44 Résumé(s) |