Archives
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
Index
Auteurs
Numéros
Mots clés
Recherche mot du titre
Moteur de recherche
N°30 - 1999 :
La gestion des compétences dans l'Éducation nationale
Télécharger l'intégralité du numéro
DEMAILLY, Lise ; DASTÉ, Pierre
[Éditorial]
Éditorial
p.5-6
DEMAILLY, Lise
[Article]
En amont et en aval du slogan " Gérer les compétences ", la question du pilotage politique du service public d'évaluation
p.7-22
Résumé(s)
LADERRIERE, Pierre
[Article]
Une problématique nouvelle :
La gestion des ressources humaines dans l'enseignement
p.23-38
Résumé(s)
DASTÉ, Pierre
[Article]
La déconcentration, mythe ou réalité
p.39-50
Résumé(s)
ASCHIERI, Gérard ; NIEME, Philippe ; SIRANTOINE, Laurent
[Entretien]
Questions/Réponses des syndicats sur " La gestion des compétences " :
La parole aux syndicats
p.51-60
STROOBANTS, Marcelle
[Autour des mots]
Gestion et compétences
p.61-68
KHERROUBI, Martine
[Article]
Des compétences spécifiques pour les ZEP? :
Quelques éléments d'analyse
p.69-83
Résumé(s)
POUPELIN, Michel
[Article]
Les personnels de direction :
Gestion ou management ?
p.85-100
Résumé(s)
FERRIER, Jean
[Article]
L'évaluation des maîtres des écoles primaires
p.101-120
Résumé(s)
GOMEZ, Florent
[Article]
Formateur de professeurs des lycées et collèges :
Une identité troublée
p.121-142
Résumé(s)
LENOIR, Yves ; LAROSE, François ; BIRON, Diane ; ROY, Gérard-Raymond ; SPALLANZANI, Carlo
[Article]
Le concept de compétence dans la formation à l'enseignement primaire au Québec :
Un cadre d'analyse
p.143-163
Résumé(s)
PAQUAY, léopold
[Article]
Quelles évaluations des enseignants ? :
Tendances nord-américaines
p.165-182
LESSARD, Claude
[Note critique]
Professions de l'éducation et de la formation (Les)/ Raymond BOURDONCLE et Lise DEMAILLY , (1998)
p.183-186
LANG, Vincent
[Note critique]
Instituteurs : des maîtres aux professeurs des écoles / Henri PEYRONIE (1998)
p.186-189
LESSARD, Claude ; BISSONNETTE, Lysanne
[Note critique]
Professionnalisation des enseignants : sens et enjeux d'une politique institutionnelle (La)/ Vincent LANG (1999)
p.190-193