N°23 - 1996 : Pratiques de formation initiale et continue des enseignants
Télécharger l'intégralité du numéro
BOURDONCLE, Raymond
[Article] Éditorial : la diversité des conceptions et pratiques p.5-7
LANG, Vincent
[Article] Professionnalisation des enseignants, conceptions du métier, modèles de formation p.9-27 Résumé(s)
MOTTET, Gérard
[Article] Du voir au faire : Le trajet de la vidéo-formation p.29-54 Résumé(s)
DEANE, Michèle ; HARRIS, Alma
[Article] Conceptions du rôle de conseiller pédagogique dans la formation pédagogique à distance des enseignants p.55-71 Résumé(s)
GOMEZ, Florent ; HOSTEIN, Bernard
[Article] Le mémoire professionnel : Pour une approche formative p.73-86 Résumé(s)
CLERC, Françoise
[Article] Profession et formation professionnelle : Représentations des professeurs-stagiaires en formation à l'IUFM de Lorraine p.87-104 Résumé(s)
CASPARD-KARYDIS, Pénélope ; CASPARD, Pierre
[Article] Presse pédagogique et formation continue des instituteurs (1815-1940) p.105-117 Résumé(s)
GILLET, Jean-Claude
[Article] Praxéologie de l'animation professionnelle p.119-134 Résumé(s)
BON, Annete ; DUGAST-PORTES, Francine
[Entretien] Entretien de Francine DUGAST-PORTÈS sur " Questionnements et expériences en recherche et formation " P.135-149
BOUMARD, Patrick
[Autour des mots] Institution p.151-161
LESSARD, Claude
[Note critique] Siècle de formation des maîtres au Québec : 1836-1939 (Un) /HAMEL T. (1995)
HAMEL T. (1991).- Le déracinement des écoles normales, le transfert de la formation des maîtres à l'université /HAMEL T. (1 : La fin des écoles normales et l'histoire de la formation des enseignants au Québec p.163-177
AUBRET, Jacques
[Note critique] Gestion des compétences (La) /C OLARDYN D. (1996) p.177-179
BERBAUM, Jean
[Note critique] Formation psychologique des enseignants (La)/ Jacques NIMIER (1996) p.180-181
BOURDONCLE, Raymond [Réd.]
[Note critique] Se former à la pédagogie. Guide méthodologique en formation / Jacques HÉDOUX (1996) p.182-183
BOURDONCLE, Raymond [Réd.]
[Note critique] Formation des enseignants entre théorie et pratique (La) / Philippe PERRENOUD (1994) p.183-184