VERIN, Anne


N° 1, 1985  
Apprendre les sciences
[Article] Un instrument d'analyse des modèles implicites de l'enseignement scientifique chez les enseignants
p. 7-28
Résumé(s)

N° 3, 1987  
Explorons l'écosystème
[Article] Relations alimentaires
p. 111-189
Résumé(s)

N° 6, 1988  
Les élèves et l'écriture en sciences
[Article] Apprendre à écrire pour apprendre les sciences
p. 15-46
Résumé(s)

N° 12, 1991  
L'élève épistémologue
[Article] Métacognition, épistémologie et éducation scientifique
p. 3-6

N° 14, 1992  
Raisonner en sciences
[Article] Raisonnement et écriture à propos d'activités expérimentales au collège
p. 103-125

N° 17, 1993  
Modèles pédagogiques 2
[Article] Des modèles pédagogiques pour quelles finalités de l'enseignement scientifique
p. 3-12

N° 19, 1994  
La didactique des sciences en Europe
[Éditorial] Éditorial
p. 3-5

N° 26, 1998  
L'enseignement scientifique vu par les enseignants
[Article] L'enseignement scientifique vu par les enseignants
p. 3-10
[Article] Enseigner de façon constructiviste, est-ce faisable ?
p. 133-163

N° 33, 2001  
Écrire pour comprendre les sciences
[Article] Écrire pour comprendre les sciences
p. 3-16