N° 17, 1993 :
Modèles pédagogiques 2

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

VERIN, Anne
Télécharger l'article[Article] Des modèles pédagogiques pour quelles finalités de l'enseignement scientifique
p. 3-12

DESAUTELS, Jacques ; LAROCHELLE, Marie
Télécharger l'article[Article] Constructivistes au travail : propos d'étudiants et d'étudiantes sur leur idée de science
p. 13-40
Résumé(s)

GIL-PEREZ, Daniel
Télécharger l'article[Article] Apprendre les sciences par une démarche de recherche scientifique
p. 41-64
Résumé(s)

PINELLI, Philippe ; LEFEVRE, Richard
Télécharger l'article[Article] « Étudiants-chercheurs » : une proposition en électrocinétique
p. 65-87
Résumé(s)

MONCHAMP, Alain ; LAINE, Annick
Télécharger l'article[Article] Essai d'évaluation de deux modèles pédagogiques, à propos du sol
p. 89-118
Résumé(s)

FOUREZ, Gérard ; MATHY, Philippe ; ENGLEBERT-LECOMTE, Véronique
Télécharger l'article[Article] Un modèle pour un travail interdisciplinaire
p. 119-142
Résumé(s)

PREVOST, Philippe
Télécharger l'article[Article] Une démarche pédagogique centrée sur l'analyse systémique dans l'enseignement agricole
p. 143-163
Résumé(s)

VIGNES, Michel
Télécharger l'article[Article] Des systèmes informatiques... aux montages électriques simples: quelques contenus d'enseignement pour l'école élémentaire
p. 165-187
Résumé(s)

SAUVAGEOT-SKIBINE, Marie
Télécharger l'article[Article] De la réprésentation en tuyaux au concept de milieu intérieur
p. 189-204
Résumé(s)