VERIN, Anne
[Article] Des modèles pédagogiques pour quelles finalités de l'enseignement scientifique
p. 3-12
DESAUTELS, Jacques ; LAROCHELLE, Marie
[Article] Constructivistes au travail :
propos d'étudiants et d'étudiantes sur leur idée de science p. 13-40
Résumé(s)GIL-PEREZ, Daniel
[Article] Apprendre les sciences par une démarche de recherche scientifique
p. 41-64
Résumé(s)PINELLI, Philippe ; LEFEVRE, Richard
[Article] « Étudiants-chercheurs » :
une proposition en électrocinétique p. 65-87
Résumé(s)MONCHAMP, Alain ; LAINE, Annick
[Article] Essai d'évaluation de deux modèles pédagogiques, à propos du sol
p. 89-118
Résumé(s)FOUREZ, Gérard ; MATHY, Philippe ; ENGLEBERT-LECOMTE, Véronique
[Article] Un modèle pour un travail interdisciplinaire
p. 119-142
Résumé(s)PREVOST, Philippe
[Article] Une démarche pédagogique centrée sur l'analyse systémique dans l'enseignement agricole
p. 143-163
Résumé(s)VIGNES, Michel
[Article] Des systèmes informatiques... aux montages électriques simples: quelques contenus d'enseignement pour l'école élémentaire
p. 165-187
Résumé(s)SAUVAGEOT-SKIBINE, Marie
[Article] De la réprésentation en tuyaux au concept de milieu intérieur
p. 189-204
Résumé(s)