VERIN, Anne ; BAZAN, Mirtha ; DAROT, Eliane
[Éditorial] Éditorial
p. 3-5
ASTOLFI, Jean-Pierre
[Article] Didactique plurielle des sciences. Analyse contrastée de quelques publications de recherche
p. 7-28
Résumé(s)GILBERT, John K.
[Article] Perspectives pour la Recherche sur l'Enseignement des Sciences en Angleterre
p. 29-48
Résumé(s)PORLAN ARIZA, Rafael ; MARTIN TOSCANO, José
[Article] Le savoir pratique des enseignants spécialisés Apport des didactiques spécifiques
p. 49-60
Résumé(s)MARTINAND, Jean-Louis
[Article] La didactique des sciences et de la technologie et la formation des enseignants
p. 61-75
Résumé(s)JIMENEZ, Roque ; WAMBA, Ana Maria ; ESTEPA, Jesus ; CARILLO, José ; CONTRERAS, Luis Carlos
[Article] La construction du curriculum et la formation des enseignants comme terrain de recherche en didactique, des sciences expérimentales, sociales et mathématiques
p. 77-85
Résumé(s)FURIO MAS, Carlos José ; ITURBE BARRENETXEA, Jacinto ; REYES MARTIN, José Vicente
[Article] La " résolution de problèmes comme recherche " :
une contribution au paradigme constructiviste de l'apprentissage des sciences p. 87-102
Résumé(s)GARCIA, J. Eduardo
[Article] Le savoir scolaire comme processus évolutif :
application à la connaissance de notions écologiques p. 103-116
Résumé(s)LAYTON, David
[Article] Éducation scientifique et action :
les relations entre les sciences enseignées à l'école et la pratique p. 117-155
Résumé(s)KARIOTOGOULOU, Petros ; PSILLOS, Dimitris
[Article] Les modèles des élèves sur la pression et leurs implications pour l'enseignement
p. 157-173
Résumé(s)LAKIN, Suzanne ; WELLINGTON, Jerry
[Article] Qui enseignera l'épistémologie des sciences ? Conceptions d'enseignants sur la science et conséquences pour l'enseignement des sciences
p. 175-193
Résumé(s)[Article] Présentation de revues européennes de didactique des sciences expérimentales
p. 195-205