FILLON, Pierre
[Article] Le raisonnement scientifique :
des pratiques de référence au savoir construit par les élèves p. 3-8
GOHAU, Gabriel
[Article] Esprit déductif versus esprit inductif
p. 9-19
Résumé(s)HUBAT, Anne-Marie ; GAUDILLERE, Jean-Paul
[Article] Argumenter et démontrer :
rhétorique et enjeux sociaux dans les discours scientifiques p. 21-39
Résumé(s)GRIZE, Jean-Blaise
[Article] Sur la nature du discours d'information scientifique
p. 41-52
Résumé(s)DUMAS-CARRE, Andrée ; GOFFARD, Monique ; GIL-PEREZ, Daniel
[Article] Difficultés des élèves liées aux différentes activités cognitives de résolution de problèmes
p. 53-75
Résumé(s)SERE, Marie-Geneviève
[Article] Guider le raisonnement d'élèves de collège avec des modèles particulaires de la matière
p. 77-102
Résumé(s)VERIN, Anne
[Article] Raisonnement et écriture à propos d'activités expérimentales au collège
p. 103-125
Résumé(s)VIENNOT, Laurence
[Article] Raisonnement à plusieurs variables : tendances de la pensée commune
p. 127-141
Résumé(s)CLOSSET, Jean-Louis
[Article] Raisonnements en électricité et en hydrodynamique
p. 143-155
Résumé(s)CANAL, Jean-Loup
[Article] On n'a rien sans rien, ou l'énergie, ça se paye !
p. 157-180
Résumé(s)MONNET, Françoise ; PAQUELIER, Yves
[Article] Imagiciels, approche expérimentale en mathématiques
p. 181-214
Résumé(s)