FILLON, Pierre ; VERIN, Anne
[Article] Écrire pour comprendre les sciences
p. 3-16
CATEL, Laurence
[Article] Écrire pour apprendre ? Écrire pour comprendre ? État de la question
p. 17-47
Résumé(s)PRAIN, Vaughan ; HAND, Brian ; HOHENSHELL, Liesl M.
[Article] Écrire pour apprendre les sciences au lycée :
stratégies d'écriture d'élèves p. 49-79
Résumé(s)JAUBERT, Martine ; REBIÈRE, Maryse
[Article] Pratiques de reformulation et construction de savoirs
p. 81-110
Résumé(s)ORANGE, Christian ; FOURNEAU, Jean-Claude ; BOURBIAOT, Jean-Paul
[Article] Écrits de travail, débats scientifiques et problématisation à l'école élémentaire
p. 111-133
Résumé(s)BRUGUIERE, Catherine ; LACOTTE, Jacqueline
[Article] Fonctions du cahier d'expériences et rôle de la médiation enseignante dans un dispositif la main à la pâte en cycle 3
p. 135-161
Résumé(s)CROS, Pascale ; RESPAUD, Stéphane
[Article] Articulation entre des pratiques d'écriture et la construction des savoirs à l'école primaire :
une étude de cas p. 163-188
Résumé(s)CARAVITA, Silvia ; GIULIANO, Elisabetta
[Article] Composer des textes pour de vrais lecteurs :
une expérience à l'école élémentaire italienne p. 189-225
Résumé(s)TRIQUET, Eric
[Article] Écrire et réécrire des textes explicatifs à partir d'une visite au muséum
p. 227-253
Résumé(s)