N° 33, 2001 :
Écrire pour comprendre les sciences

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

FILLON, Pierre ; VERIN, Anne
Télécharger l'article[Article] Écrire pour comprendre les sciences
p. 3-16

CATEL, Laurence
Télécharger l'article[Article] Écrire pour apprendre ? Écrire pour comprendre ? État de la question
p. 17-47
Résumé(s)

PRAIN, Vaughan ; HAND, Brian ; HOHENSHELL, Liesl M.
Télécharger l'article[Article] Écrire pour apprendre les sciences au lycée : stratégies d'écriture d'élèves
p. 49-79
Résumé(s)

JAUBERT, Martine ; REBIÈRE, Maryse
Télécharger l'article[Article] Pratiques de reformulation et construction de savoirs
p. 81-110
Résumé(s)

ORANGE, Christian ; FOURNEAU, Jean-Claude ; BOURBIAOT, Jean-Paul
Télécharger l'article[Article] Écrits de travail, débats scientifiques et problématisation à l'école élémentaire
p. 111-133
Résumé(s)

BRUGUIERE, Catherine ; LACOTTE, Jacqueline
Télécharger l'article[Article] Fonctions du cahier d'expériences et rôle de la médiation enseignante dans un dispositif la main à la pâte en cycle 3
p. 135-161
Résumé(s)

CROS, Pascale ; RESPAUD, Stéphane
Télécharger l'article[Article] Articulation entre des pratiques d'écriture et la construction des savoirs à l'école primaire : une étude de cas
p. 163-188
Résumé(s)

CARAVITA, Silvia ; GIULIANO, Elisabetta
Télécharger l'article[Article] Composer des textes pour de vrais lecteurs : une expérience à l'école élémentaire italienne
p. 189-225
Résumé(s)

TRIQUET, Eric
Télécharger l'article[Article] Écrire et réécrire des textes explicatifs à partir d'une visite au muséum
p. 227-253
Résumé(s)