ROBARDET, Guy ; VERIN, Anne
[Article] L'enseignement scientifique vu par les enseignants
p. 3-10
ROLETTO, Ezio
[Article] La science et les connaissances scientifiques : points de vue de futurs enseignants
p. 11-30
Résumé(s)ROBARDET, Guy
[Article] La didactique dans la formation des professeurs de sciences physiques face aux représentations sur l'enseignement scientifique
p. 31-58
Résumé(s)KALALI, Faouzia
[Article] Quelles conceptions de la motivation ont les enseignants de biologie ?
p. 59-83
Résumé(s)BOMCHIL, Simone ; DARLEY, Bernard
[Article] L'enseignement des sciences expérimentales est-il vraiment inductiviste ?
p. 85-108
Résumé(s)COQUIDE, Maryline
[Article] Les pratiques expérimentales : Propos d'enseignants et conceptions officielles
p. 109-132
Résumé(s)VERIN, Anne
[Article] Enseigner de façon constructiviste, est-ce faisable ?
p. 133-163
Résumé(s)KOLIOPOULOS, Dimitris ; RAVANIS, Konstantinos
[Article] L'enseignement de l'énergie au collège vu par les enseignants. Grille d'analyse de leurs conceptions
p. 165-182 (au
Résumé(s)DE JONG, Onno
[Article] Points de vue de professeurs et de futurs professeurs de chimie concernant l'enseignement de la combustion
p. 183-205
Résumé(s)PORLAN ARIZA, Rafael ; GARCIA GARCIA, Eduardo ; RIVERO GARCIA, Ana ; MARTIN DEL POZO, Rosa
[Article] Les obstacles à la formation professionnelle des professeurs en rapport avec leurs idées sur la science, l'enseignement et l'apprentissage
p. 207-235
Résumé(s)