Autrefois cantonné.es au rôle de surveillant.es, les assistant.es d’éducation (AED) doivent désormais s’approprier et mettre en œuvre la composante éducative de leur métier.
Dans ce webinaire, les intervenantes partageront les résultats d’une étude qu’elles ont menée dans plusieurs collèges sur l’évolution de la professionnalité des assistant.es d’éducation, en particulier dans le cadre des heures de permanence.
Par Isabelle Harlé et Vanessa Desvages-Vasselin, chercheuses en sciences de l’éducation (Universités Caen Normandie/ Rouen Normandie)
Webinaire « Que dit la recherche ? »
Le projet Collège+ Calvados propose des webinaires pour accompagner les réflexions des professionnel.les
de l’éducation autour de la transformation des espaces d’apprentissage et d’enseignement.
Voir aussi
Nouveau webinaire sur la thématique "Que dit la recherche?"
Comment les inégalités genrées s’inscrivent-elles dans l’espace scolaire ?