Recrutement chargé.e d'ingénierie de formation

Publié le 29 janvier 2024
Ce poste d’ingénieur d’études s’inscrit dans le cadre d’ISUP. Il est financé sur 1 an par le projet INCLUDE – « Inclusion des apprenants dans le supérieur : cultiver les diversités en transcendant les barrières spatiales, temporelles et cognitives grâce à la transformation numérique »

L’ingénieur.e d’études se verra confier différentes missions :

Activités principales

Finalisation du scénario détaillé d’un module de formation en distanciel intégrale sur la pédagogie inclusive sur la base du scénario global disponible (6h).
Rédaction du scénario global et détaillé des modules de formation en présentiel (14H)
Production de modules de formation de formats vidéos notamment sur la pédagogie inclusive, les profils cognitifs d’étudiants et leurs besoins pour les modules de formations.
Soutien des formateurs à la production des ressources pédagogiques et supports pour la formation autoportante et la formation en présentiel.
Maintenir le lien avec une équipe pédagogique de personnes relais / référentes dans les établissements
Accompagner les équipes de formation dans l’évolution continue des formations existantes et en assurer le suivi (avec l’aide de l’IGR recruté.e)

Activités associées

Participer aux réunions relatives au projet
Contribuer au suivi des activités du projet
Contribuer potentiellement aux communications orales et écrites

A noter :

Le temps de travail sera réparti sur deux sites (Université Lyon 1 et Institut Français de l'Éducation - ENS de Lyon - site Buisson) selon une organisation définie par le comité de pilotage du projet afin de favoriser les interactions avec les personnes travaillant sur le projet.

Des déplacements dans les établissements partenaires sont à prévoir.

Consultez le profil de poste détaillé et postulez directement via ce lien

Structure(s)
I-SUP (Interfaces du Supérieur)