L'IFÉ recrute 2 postes

Publié le 21 mai 2024
L'IFÉ recrute 2 postes à partir du 1er septembre 2024 pour les équipes I-SUP et FARe

L'IFÉ recrute deux postes à mi-temps pour les équipes FARe et I-SUP à partir de septembre 2024

Un poste de chargé de mission - formateur.trice au sein de l'équipe I-SUP (Interfaces du Supérieur)

Catégorie A - Enseignant-e du second degré

Fonctions

Sous la responsabilité de la coordinatrice de l’équipe I-SUP, le/la chargé·e de mission participera aux différentes activités de l’équipe. La personne recrutée sera amenée à travailler avec des chercheurs, des responsables institutionnels ou associatifs et des responsables académiques. La mobilisation des apports des recherches en éducation sera au cœur de sa mission.

Les objets de travail et les projets qui mobiliseront plus particulièrement le/la chargé(e) de mission seront précisés dans une lettre de mission annuelle. Pour l’année 2024-2025, la personne recrutée s’insérera dans les travaux en cours sur l’inclusion afin de soutenir la production de ressources mises à la disposition de la communauté éducative notamment sur deux axes : la pédagogie inclusive et la transition Bac-3/Bac+3, en s’appuyant sur les travaux initiés par l’équipe et les autres équipes de l’IFÉ.

Et, au sein de l’équipe I-SUP, le/la chargé(e) de mission participera également :

• À l’élaboration des formations de formateurs ;
  • Aux groupes de travail au sein de l’équipe ;

Pour candidater

Candidatez directement sur le site de l'ENS avant le 20 juin 2024

La candidature comprend :

• Un CV détaillé ;
  • Une lettre de motivation à l’attention du directeur de l’IFÉ ;
  • Une copie de votre diplôme le plus élevé ;
  • Dernier arrêté d’affectation.

Pour plus d’informations

Contacter le responsable de l’équipe I-SUP : anna.clavel [at] ens-lyon.fr (anna[dot]clavel[at]ens-lyon[dot]fr)

Un poste de chargé de mission - formateur.trice au sein de l'équipe FARe (Formation Avec et par la Recherche en éducation)

Catégorie A - Enseignant-e du premier ou second degré

Fonctions

Le/la chargé(e) de mission contribuera au développement du projet de l’IFÉ au sein de l’équipe FARE, en collaboration avec les autres équipes et services de l’IFÉ, dans le cadre de 4 activités principales :

• Conception et animation de formation ;
  • Conception et animation de dispositifs d’accompagnement en académie ;
  • Production de ressources pour les formateurs et formatrices.
  • Veille sur les questions d’éducation et de formation ;

Le/la chargé(e) de mission participera aux différentes activités de l’équipe FARE. La personne sera amenée à travailler avec des responsables institutionnels ou associatifs, des responsables académiques, et donc de comprendre leurs problématiques et leurs demandes. Elle travaillera également avec des chercheurs avec lesquels il ou elle construira des projets de formation. La mobilisation des apports des recherches en éducation par les professionnels et les partenaires sur les thématiques de la formation (initiale, continue, formation de formateurs) sera au cœur de sa mission.

Par ailleurs, pour l’année 2024-2025, la personne recrutée sera chargée d’établir un état des lieux des activités des équipes de l’IFÉ concernant la problématique de l’évaluation à toutes les échelles en éducation.

Et, au sein de l’équipe FARE, le/la chargé(e) de mission participera également :

• Aux groupes de travail au sein de l’équipe ;
  • Aux réunions de travail avec les représentants des autres équipes au sein de l’IFÉ ;
  • Aux activités liées au DE « Passeur en éducation ».

Pour candidater

Candidatez directement sur le site de l'ENS  avant le 20 juin 2024

La candidature comprend :

• Un CV détaillé ;
  • Une lettre de motivation à l’attention du directeur de l’IFÉ ;
  • Une copie de votre diplôme le plus élevé ;
  • Dernier arrêté d’affectation.

Pour plus d’informations

Contacter le responsable de l’équipe FARE : laurent.courbon [at] ens-lyon.fr (laurent[dot]courbon[at]ens-lyon[dot]fr)