Sections
Vous êtes ici : Accueil » Formation À l’école, évaluer des compétences

À l’école, évaluer des compétences

La question de l’évaluation par compétences interroge vivement les équipes pédagogiques et les formateurs. C’est un sujet sur lequel le centre Alain Savary est souvent sollicité dans les Réseaux Ambition Réussite. Cette journée d’étude permettra de développer une réflexion éclairée par les travaux de recherche et prenant appuis sur les pratiques, les expériences et les interrogations des équipes.

3 décembre – INRP Lyon

Lors de cette journée, des équipes déjà engagées dans cette démarche d’évaluation présenteront l’état de leurs pratiques ainsi que leurs réflexions et questionnements. Marc Demeuse, professeur à l’INAS (Institut d’administration scolaire) à Mons (Belgique), apportera un éclairage théorique au regard de ces présentations. Et Olivier Rey, ingénieur de recherche, rédacteur à la veille scientifique et technologique de l’INRP, fera un état des travaux de recherche récents, nationaux et internationaux, sur ce thème.

Équipe organisatrice : Centre Alain Savary
Public visé : Équipes d’établissement travaillant sur ces questions et formateurs
Nombre de places proposées : 40
Coordonnées du responsable : Catherine Pérotin