Vous êtes ici : Accueil » 2011-2012 CIDREE

CIDREE

Consortium d’Institutions pour le Développement et la Recherche en Education en Europe, le CIDREE est un réseau autonome d’organismes nationaux qui participent au développement des curriculum et/ou à la recherche en éducation. L'IFÉ organise la conférence annuelle 2011 qui se déroulera le 9 novembre.

Conférence "Beginning teachers: a challenge for educational systems"

Cette conférence s’attachera à comparer des dispositifs d’accompagnement des enseignants débutants au niveau européen. Des ateliers de travail permettront d’échanger sur les politiques publiques mises en place dans les différents pays européens, sur les modèles conceptuels en vigueur et sur les cadres institutionnels d’entrée dans le métier de l’enseignement.

A cette occasion, l’Institut a le plaisir de recevoir les délégations des 16 pays européens partenaires, ainsi que les représentants de la Commission Européenne, de l’OCDE et du ministère de l'Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative.

• Contact et inscription : severine.bresciani@ens-lyon.fr
  • Lieu : École normale supérieure de Lyon, Institut français de l’Éducation - 19 allée de Fontenay, 69007 Lyon, France

Présentation YEARBOOK CIDREE 2011

yearbook cidree2011

L’ouvrage Yearbook CIDREE 2011 Beginning teachers: a challenge for educational systems sera lancé à l'issue de la conférence.
Consacré à l’entrée des enseignants débutants dans le métier, il propose plusieurs contributions des institutions membres du réseau CIDREE et de leurs partenaires.

En savoir plus sur le CIDREE