Vous êtes ici : Accueil » 2011-2012 « Récits, séries, rêveries », rencontre sur la figure du scientifique dans les récits de fiction

Le 16 décembre 2011 , à l'IFÉ

Une rencontre sur  La figure du Scientifique dans les récits de fiction, qui aura lieu  le vendredi 16 décembre à l’Institut français de l’éducation ;

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet « Science en fiction », coordonné par Marie Musset (IFÉ – ENS de Lyon), et financé par l’ISCC.

Matin
8 h30 – 9 h : café d’accueil
9- 10 h : Elsa Poupardin (LISEC EA 2310) : "Vulgarisation et fiction scientifique : une relation de bon voisinage."
10- 11 h : Céline Nguyen et Marianne Chouteau (EVS-ITUS UMR 5600): "Écrans, lampes et mallettes: quelles places dans l'univers narratif des Experts ?"

11h – 11h 30 : pause
11h 30 – 12h 30 : Jérôme Goffette S2HEP EA 4148 Univ. Lyon 1 - ENS Lyon:
"La vision physiologique du Voyage fantastique de R. Fleischer"

14 h- 15 h : Amirouche Moktefi (IRIST EA 3424) et Françoise Willman (CEGIL EA 3944): " « Théâtre et mathématiques: ‘Euclid and his Modern Rivals' (1879) de Lewis Carroll & ‘Prost, der Faust-Tragödie (-n) ter Teil' (1882) de Kurd Lasswitz »

15h -16 h: Catherine Bruguière et Eric Triquet (EAM S2HEP): « Les albums de jeunesse: une fenêtre sur le monde scientifique ».

Entrée libre sur inscription auprès de marie.musset@ens-lyon.fr
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez écrire à  marie.musset@ens-lyon.fr

Adresse : 19, allée de Fontenay, 69007 Lyon
•    Plan