Kadékol

L'éducation a sa webradio

ENS Lyon - cobranded.svg

Retrouvez les relais de Kadékol

Vous êtes ici : Accueil / IFÉ QUOI ? / #53 Diversité : 50 ans de réflexion sur l'action éducative

IFÉ QUOI ? : épisode #53 (14/12/2023)

Diversité : 50 ans de réflexion sur l'action éducative

coup de coeur EAC

Pour son coup de cœur EAC, Sébastien Boudin nous emmène à la rencontre de deux enseignantes: Cécile Perret et Nathalie Ratto-Olagne qui font entrer les arts et la culture dans l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Meyzieu.

Interview

La revue Diversité éditée, depuis janvier 2022 par l’ IFÉ-ENS de Lyon  fête ses 50 ans ! L’occasion pour Kadekol de mettre à l’honneur ce semestriel à l’interface entre le monde de la recherche en sciences humaines et sociales, en particulier en éducation, et celui des acteurs de terrain.

Régis Guyon, rédacteur en chef de la revue et Guillaume Serre, Maître de conférences en sciences de l’éducation et de la formation à l’université Clermont Auvergne reviennent sur le parcours très riche de cette revue créée en 1973 et évoquent les temps forts qui ont jalonné son histoire.

Un mot, un chercheur

Fatiha Tali, Maîtresse de Conférence  en sciences de l'éducation et de la formation à l'Université de Toulouse Jean Jaurès à l'UMR EFTS donne ses définitions du mot Diversité au micro d’Eva Rouressol.

Émission préparée par ...

• Production - Rédaction : Sandra Myot
  • Réalisation technique : Sébastien Boudin
  • Chroniques : Sébastien Boudin, Eva Rouressol