Kadékol

L'éducation a sa webradio

ENS Lyon - cobranded.svg

Retrouvez les relais de Kadékol

Vous êtes ici : Accueil / IFÉ QUOI ? / #43 12ème rencontres internationales des LéA-IFÉ : les retrouvailles

IFÉ QUOI ? : épisode 43 (01/09/2022)

12ème rencontres internationales des LéA-IFÉ : les retrouvailles

Coup de coeur EAC

Sébastien Boudin évoque de la 10ème  édition du prix l’audace artistique et culturelle proposé par la Fondation Culture & Diversité, en partenariat avec les ministères de l'Éducation nationale, de la Culture et de l'Agriculture, qui a récompensé 3 projets cette année.

interview

Retour sur les 12ème rencontres internationales des LéA-IFÉ qui ont eu lieu les 17 et 18 mai derniers sur le thème « Sens et valeur des projets conduits dans les recherches collaboratives »: Catherine Loisy, chercheure émérite en psychologie et sciences de l’éducation et de la formation aux laboratoires CREAD et S2HEP et cofondatrice du réseau des LéA-IFÉ avec Réjane Monod-Ansaldi et Luc Trouche et Michèle Prieur, professeure agrégée de SVT et docteure, chercheure associée au laboratoire S2HEP de l’université Lyon 1 et  aussi responsable du réseau scientifique des LéA-IFÉ, reviennent  sur le déroulement de ces rencontres et sur les enjeux autour de la question de l’évaluation des recherches collaboratives.

un mot, un chercheur

Pour cette nouvelle chronique Patrick Rayou, professeur en sciences de l'éducation à l'université Paris 8 et membre du laboratoire Circeft-Escol se prête au jeu d’un questionnaire sémantique autour de la notion d’autonomie au micro de Nicolas Gony.

Émission préparée par ...

• Production - Rédaction : Sandra Myot
  • Réalisation technique : Sébastien Boudin
  • Chroniques : Sébastien Boudin,  Nicolas Gony, Maé Burlat