Vous êtes ici : Accueil » Les formations (archives) Formations 2016-2017 Produire un document pour des médias croisés
Formations 2016-2017

Produire un document pour des médias croisés

langue10.jpg

Dates (09h00 - 17h00) - Trois journées identiques :
  • Mardi 30 août 2016 - Inscription
  • Mercredi 30 novembre 2016 - Session annulée
  • Mardi 3 janvier 2017 - Inscription

Public ciblé : enseignants de l'enseignement supérieur

Parties prenantes : Équipe ACCES, IFÉ-ENS de Lyon

Lieu : Institut français de l'Éducation

L'équipe ACCES a développé une chaine éditoriale conduisant à la production de media croisés : format xml, format pdf, format xhtml, format epub. Elle permet de produire, avec un seul fichier maitre, des documents dans les univers web, livres numériques et impression traditionnelle. L'équipe ACCES organise des formations sur la production de documents crossmedia (média croisés) afin de partager le savoir-faire, les méthodes et les outils qui ont été développés. Il est possible de s'approprier cette chaine innovante de production de ressources et de l’exploiter, pour soi, en établissement ou dans un rectorat. Ces journées de formation sont ouvertes aux enseignants ainsi qu’aux formateurs. Des séances supplémentaires en présence ou à distance pourront être organisées à la demande de petits groupes constitués. S'adresser dans ce cas à charles-henri.eyraud@ens-lyon.fr.

Lien vers la l'adresse de la librairie ouverte pour les clients mobiles (smartphones et tablettes) et les logiciels exploitant le système de distribution de publications ouvertes (OPDS).

Accéder aux ressources de l’équipe ACCES

Retrouvez les vidéos 3 semaines après la formation

On vous signale