CRAIES CRAIES, projet soutenu par l’UNR-RA, a permis le développement de ressources numériques théoriques pour soutenir le déploiement de l’approche-programme et l’approche par compétences Terminé
Collège + Calvados – Demain notre collège Construire le collège de demain en transformant les espaces d’apprentissage et les espaces de vie de l’élève. En cours
RessAC – Ressources pour l’Approche Curriculaire RessAC projet soutenu par la DGESIP, a permis de poursuivre le développement de ressources numériques théoriques pour soutenir le déploiement de l’approche-programme et l’approche par compétences. Terminé
Cellule Bâti et Espaces d'Apprentissage (BEA) Cellule BEA : Pour que tous les espaces soient au service des apprentissages ! En cours
Penser les Ressources de l’Enseignement des Mathématiques dans un Temps de Transitions (PREMaTT) Le projet PREMaTT s’est développé pendant deux ans dans un contexte pour les enseignants d’une double transition : la transition numérique, et la transition curriculaire. Terminé
La recherche Lire et ÉcrireCP Étude de l’influence des pratiques d’enseignement de la lecture et de l’écriture sur la qualité des premiers apprentissages Terminé
Robotique Éducative Robotique éducative : des robots au service des apprentissages et de l’inclusion scolaire Terminé