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/ Dossiers de veille

Ressource TEST

Publié le 02 juillet 2021
Ceci est l'accroche de ma page. Pour préciser le titre et résumer le contenu de ma page.
Centre Alain Savary / Ressources de formation de formateurs

Perturbation scolaire : ce qui est essentiel aux plus décalés est utile à tous

Publié le 23 août 2017
A partir de son expérience de formateur dans l'enseignement spécialisé, Baptiste Caroff considère que c'est l'observation précise et collective des situations perturbées qui peut donner aux enseignants des clefs pour agir efficacement sur le climat de classe et les apprentissages.
Centre Alain Savary / Ressources de formation de formateurs

Parcours de formation "Gérer les élèves perturbateurs"

Publié le 18 septembre 2015
Mieux comprendre la nature des difficultés des élèves pour pouvoir agir collectivement : un guide pour le formateur. Ce parcours de formation propose de créer un espace collectif où la difficulté professionnelle peut se partager et où une équipe d'école, accompagnée par un formateur, pourra construire des réponses satisfaisantes dans la durée, aussi bien du point de vue de l’enseignant que du point de vue de l’élève.
Centre Alain Savary / Ressources de formation de formateurs

Refondation de l’éducation prioritaire et réussite éducative

Publié le 07 juillet 2015
Texte intégral et vidéo de l'intervention de Fabienne Federini, dans le cadre des journées d'étude "Questions vives du partenariat et réussite éducative. Quelles collaborations locales et institutionnelles pour améliorer l’accompagnement à la scolarité ?", en 2015.
Centre Alain Savary / Ressources de formation de formateurs

Des dispositifs au travail : le partenariat dans le champ éducatif

Publié le 30 janvier 2015
Enquête commandée par le centre Alain-Savary et le comité de suivi du séminaire "Questions vives du partenariat et réussite éducative, réalisée par Christine CHEMINEAU, Belgacem EL KHOUTABI, Odile PERILLAT et Gaëlle WATIER dans le cadre de leur formation DEIS (Diplôme d'Etat d'Ingénierie Sociale) au Collège Coopératif Rhône-Alpes, auprès de professionnels en lien direct avec les publics sur un territoire en politique de la ville et en éducation prioritaire.